L'usage d'internet au sein de la médiathèque

Vous pouvez accéder gratuitement à Internet depuis l’un des 8 postes mis à votre disposition dans nos différents espaces vous permettant d’effectuer vos démarches en ligne ou pour la consultation notre catalogue.

Le personnel de la médiathèque aide les utilisateurs dans leurs recherches et veille à faire appliquer le règlement ci-après.

-          La navigation sur le web est en accès libre et limitée à 30 minutes par personne.

     -          Le personnel  de la médiathèque se donne le droit de regarder, surveiller et d’intervenir en cas de consultation litigieuse d’un site, voire de prévenir les autorités en cas de consultation illicite de sites.

La fréquentation de la médiathèque et l'utilisation de ses services (internet, tablette...) par les mineurs est sous la responsabilité des parents ou des responsables légaux.


WIFI

Vous pouvez connecter vos appareils électroniques – ordinateurs, smartphones, tablettes.

Il vous suffit de vous présenter auprès du bibliothécaire en poste à l'étage, et sur présentation d'une pièce d'identité, il vous transmettra un login & un mot de passe pour une session de 30 minutes, renouvelable, valable 24h.

Accès gratuit.


Pour rappel : il est formellement interdit de consulter des sites faisant l’apologie de la violence, de la pornographie, de la pédophilie, de l’homophobie, de la xénophobie, du racisme, de l’antisémitisme, du négationnisme.

(loi 72-546 du 1er juillet 1972 & loi 90-615 du 13 juillet 1990).

 

 

Mentions légales     Contact     Plan du site