La carte d'emprunteur est strictement personnelle et ne peut pas être utilisée par une autre personne ; chaque usager doit pouvoir justifier, en cas d'emprunt de documents, de son identité. Une carte perdue doit être immédiatement signalée pour éviter son utilisation par d'autres personnes Il est demandé 0,80 pour le remplacement d'une carte de lecteur perdue ou détériorée.


Le lecteur est responsable des documents qu'il emprunte ; à lui d'en vérifier l'état avant de les emprunter et de signaler au retour les documents abîmés sans chercher à les réparer.

Si un document (livre, CD, DVD, CD-Rom) est perdu ou détérioré par l'emprunteur, il doit le rembourser ; pour les boitiers DVD et CD, les remplacer ou les rembourser : 1,60 euro (DVD) et 0,80 euro (CD).

En cas de détérioration, perte ou vol d'une liseuse, l'emprunteur doit la rembourser à son prix d'achat, soit 195 euros.

En cas de détérioration ou vol d'une tablette lors de son utilisation, l'emprunteur doit la rembourser à son prix d'achat, soit 330 euros.


La médiathèque est ouverte à tous, la consultation sur place est libre et gratuite. Une équipe de 16 personnes vous accueille, vous guide et vous conseille.

Cependant, il est demandé : de ne pas faire entrer d'animaux et de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance.

Le personnel de la médiathèque prendra toutes les mesures nécessaires, pouvant aller jusqu'à l'exclusion temporaire des lieux en cas de :

- tapage intempestif ou de désordre dérangeant les autres usagers

- consultation litigieuse ou illicite de sites internet (loi 72-546 du 1er juillet 1972 & loi 90-615 du 13 juillet 1990)

Comme la loi le demande, toutes les données de connexion sont conservées pendant un an.

La fréquentation de la médiathèque et l'utilisation de ses services (internet, tablette...) par les mineurs est sous la responsabilité des parents ou des responsables légaux.

 

                Respectez l'activité des autres et le calme des lieux !

 

 

Mentions légales     Contact     Plan du site