Livres numériques

Vous avez accès à une bibliothèque numérique qui vous propose des livres électroniques. Pour pouvoir bénéficier d'un compte «bibliothèque numérique», vous devez être à jour de votre cotisation à la médiathèque puis vous inscrire sur le site. Les bibliothécaires valideront cette inscription.

Les livres numériques sont lisibles sur tout support électronique : liseuse, tablette, smartphone, ordinateur.

Le téléchargement des livres nécessite l’installation préalable du logiciel Adobe Digital Editions sur votre ordinateur. Cliquez sur "Lancer" sur le badge ci-dessous pour installer ce logiciel. Une fois celui-ci téléchargé, lancez-le et suivez les indications à l'écran.

Prêt de 3 livres pour 1 mois (fichiers chronodégradables)



En cas de besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher du personnel pour plus de renseignements ou pour vous faire aider.

cliquez ici avoir accès à la Bibliothèque Numérique

petit guide à l'usage des débutants   

Liseuses

Mise à disposition des usagers de 7 liseuses électroniques, pour lire sur place ou à emprunter, afin de permettre à tous de découvrir la lecture numérique et de se familiariser avec ce nouveau support de lecture.

Le prêt est accessible à tout abonné à jour de sa cotisation pour une durée de prêt d'un mois renouvelable. Les liseuses sont réservables. Le retour ne sera accepté que complet (liseuse, pochette, câble d'alimentation).

En cas de détérioration, perte ou vol d'une liseuse, l'emprunteur doit la rembourser à son prix d'achat, soit 195 euros.

Vous êtes responsable du matériel emprunté et vous vous engagez :
                                - à respecter les délais de prêt (30 jours)
                                - à manipuler l'appareil avec précaution

Tablettes

Nous proposons de vous familiariser avec la manipulation des tablettes numériques. Vous pourrez utiliser, dans l'enceinte du bâtiment, une des trois Samsung Galaxy disponibles avec des applications choisies.

Le prêt se fait sur présentation de la carte de lecteur ou d'une pièce d'identité. Pour les mineurs, une autorisation parentale signée est nécessaire.

En cas de détérioration ou vol d'une tablette lors de son utilisation, l'emprunteur doit la rembourser à son prix d'achat, soit 330 euros.

Vous êtes responsable du matériel emprunté et vous vous engagez :
                              - à respecter le matériel et à le restituer en bon état
                              - à respecter les consignes des bibliothécaires
                              - à manipuler l'appareil avec précaution et à ne pas modifier les contenus

 

 

Mentions légales     Contact     Plan du site