Le Pass sanitaire doit désormais être présenté pour les 12 ans et plus ! 

Pour accéder à la médiathèque, conformément au Décret n° 2021-1957 du 31 décembre 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire :

 

-          toutes les personnes de 6 ans et plus doivent porter un masque
 
-          les personnes de 12 ans et plus doivent se soumettre à l’obligation de présenter un passe sanitaire sans lequel elles ne peuvent accéder à l’établissement.
Ainsi elles doivent produire, au format papier ou numérique (article 2-3) :
 
o   Soit le résultat d’un test ou d’un examen de dépistage virologique réalisé moins de 24h00 avant la date d’accès à l’établissement, disposant d’un QR code
o   Soit un justificatif de statut vaccinal disposant d’un QR code
o   Soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 disposant d’un QR code.
 
Le contrôle est effectué exclusivement par l’utilisation de l’application « TousAntiCovid Vérif ». Les données collectées lors de la lecture du QR code ne sont pas conservées et ne sont traitées qu’une seule fois, lors de la lecture du justificatif.
 
-          Les personnes de 12 ans et plus ayant présenté un passe sanitaire valide sont accueillies avec obligation de porter un masque.
 
-          Les personnes de 12 et plus n’ayant pas présenté un passe sanitaire valide ne peuvent avoir accès à l’établissement, même en portant un masque.
 
 

A bientôt !



 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir