En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

 

L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur CD

Biréli Lagrène : "Storyteller" (Naïve, 2019)

OPAC Détail de notice

Biréli magicien: il offre dans ce disque un festival de finesse, de musicalité et de maîtrise, délivrant un jeu riche et subtil aux milles nuances. Sa guitare se fait tour à tour piquante ou caressante, rythmique ou harmonique, bien souvent sur des standards revisités avec goût. Deux musiciens exceptionnels l'accompagnent : Mino Cinélu aux percussions et Larry Grenadier à la contrebasse.

UZEB : R3union live (Cream Records, 2019)

OPAC Détail de notice

Le retour en très grande forme d'un groupe phare du jazz rock ! Enregistré live en 2017 avec une section de cuivres, Michel Cusson (guitare), Alain Caron (basse) et Paul Brochu (batterie) n'ont rien perdu de leur fougue et de leur virtuosité ! Le son est énorme. A consommer sans modération...

 Thomas Dutronc : Live is Love (Blue note, 2018)

OPAC Détail de notice

Entouré de ses compères manouches, Thomas Dutronc signe chez le prestigieux label de jazz Blue Note son meilleur disque ! Un album enregistré en live mené tambours battants, à l'énergie communicative...Mention spéciale à l'excellentissime Rocky Gresset à la guitare. Un disque qui fait du bien !

 Dominic Miller : Absinthe (ECM, 2019)

OPAC Détail de notice

Le guitariste argentin, complice de Sting depuis de longues années, poursuit avec talent sa carrière solo et signe son second album chez ECM. A la tête d'un nouveau quintet, il prolonge sa quête du son idéal, et y parvient, tant le bandonéon et la guitare de Miller se complètent idéalement. Manu Katché fait des merveilles à la batterie...L'album est "Choc" Jazz Magazine.

 Steven Wilson : To the bone (Caroline Records, 2017)

OPAC Détail de notice

Le nouveau petit génie de la pop britannique...A découvrir si vous aimez Tears for Fears, Kate Bush, Talk Talk ou Peter Gabriel !

Talk Talk : The coulour of spring (EMI, 1986)

OPAC Détail de notice

Mark Hollis, chanteur de Talk Talk, vient de nous quitter. Rendons lui en hommage en réécoutant l'un des disques phares de ce groupe essentiel des années 80-90 : "the colour of spring". Un petit chef-d’œuvre de pop, superbement arrangé et enregistré. Un album de transition entre leur début de carrière, influencé par la New Wave de l’époque (période « Such a shame »), et leur virage vers une musique moins commerciale, plus dépouillée, totalement acoustique.

 Thibault Cauvin : Cities II (Sony Music, 2018)

 OPAC Détail de notice

Le duo, comme le voyage, c'est la rencontre.

Dans ce voyage autour du monde des plus apaisants, Thibault Cauvin, jeune guitariste auréolé de prix internationaux, se pose avec sa guitare pour faire ressentir la musique propre à chaque grande ville, parfois dans une étape solitaire, le plus souvent en duo – l’ensorcellement de Bamako en duo avec la kora de Ballaké Sissoko ; le voyage dans le temps à Venise avec une mezzo-soprano sur un air de Monteverdi ; Budapest la tzigane et romantique, où la guitare rencontre le violon de Didier Lockwood.

Et à la fin de ce voyage autour du monde, enregistré ici au château d'Hérouville (studio mythique qui a rouvert ses portes pour l'occasion), une certitude : le langage universel de la musique.

Pierre Perret : humour liberté (Adèle, 2018)

OPAC Détail de notice

Pierre Perret, le dernier grand poète de la chanson française, s'il a un peu perdu de sa voix, n'a rien perdu de sa verve, de sa truculence et de son engagement. Il offre ici des chansons parmi les plus poétiques et émouvantes de sa carrière, sur des sujets comme les migrants, la pédophilie dans l’Église et les attentats de Charlie Hebdo.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir