En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

 

L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur CD

Marc Berthoumieux : le bal des mondes (Sous la ville, 2018)

OPAC Détail de notice

Marc Berthoumieux, accordéoniste mélodieux (ex-accompagnateur de Nougaro), signe un album métissé à la joie communicative ! Des compositions fluides et solaires, inspirées des musiques du monde, et magistralement interprétées par la fine fleur des musiciens français. Un disque soigné, intensément lyrique, qui vous emporte de la première à la dernière note.

Chick Corea : Antidote (Concord jazz, 2019)

OPAC Détail de notice

Chick Corea, qui n'a plus rien à prouver, revient à ce qu'il sait probablement faire de mieux : un latin jazz très inspiré et de haute volée. A la tête de son nouvel octet – the Spanish Heart Band – il opère un retour aux sources plus que réussi, aux accents sud-américains, cubains et espagnols. Un véritable bain de jouvence...

 Juliette Armanet : Petite amie :  live et bonus (Barclay, 2018)

Un premier disque au succès mérité, pour cette jeune chanteuse française, qui propose une pop inspirée et marche dans les pas de son illustre aînée, Véronique Sanson.

OPAC Détail de notice

 Marcio Faraco : Interior (Universal, 2002)

L'un des meilleurs albums de ce talentueux song-writer brésilien, de visite à la médiathèque en septembre 2019.

OPAC Détail de notice

 

Malford Milligan : Life will humble you (Socadisc, 2019)

 OPAC Détail de notice

Malford Milligan s’est lancé dans une carrière solo et nous propose ici son sixième album en qualité de leader. Du bon blues teinté de soul.


 Rosedale : Long way to go (Pias, 2017)

 OPAC Détail de notice

Rosedale est né de la rencontre d’Amandyn Roses et de Charlie Fabert, longtemps guitariste de Fred Chapellier (mais aussi de Paul Cox, Janet Robin...). Rosedale propose une grille de relecture très intéressante des musiques roots du pays de l’oncle Sam.

Mike Zito : First class life (Ruf Records, 2018)

OPAC Détail de notice

Un fameux mélange de blues et de soul, avec une pointe de rock sudiste !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir