En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

L'équipe de la médiathèque vous présente ses coups de cœur de l'été

 OPAC Détail de notice

BRET EASTON ELLIS : WHITE

Dans cet essai, l'auteur de "Moins que zéro" et "American psycho" se fait à nouveau l'enfant terrible des lettres américaines. Via sa propre expérience, il fustige les dérives des réseaux sociaux - Facebook, twitter... - vecteurs de la pensée unique et du politiquement correct...

 

 

 

 

OPAC Détail de notice

FREDERIC BERTHET : SIMPLE JOURNEE D'ETE

Frédéric Berthet possède l'art de distiller de la fantaisie dans le quotidien, d'écrire des dialogues savoureux et plein d'esprit. Entre illusions et désillusions, amours et désamours, ses personnages attachants semblent emportés par quelque chose qui les dépasse. Un auteur à redécouvrir dont les trouvailles formelles et la fausse légèreté ne sont pas sans rappeler le cinéma de "La Nouvelle Vague".

 

 

 

 

OPAC Détail de notice

KOREN SHADMI : BIONIQUE

Ce roman graphique d'anticipation explore la frontière poreuse entre Humanité et technologie, naturel et artificiel, via une histoire d'amour hors-norme entre Victor, un adolescent réservé, et une étudiante mi-humaine mi-robot. Une oeuvre réussie qui s'inscrit dans la veine des films de David Cronenberg, de la série "Real humans" ou encore du film "Ex-machina" d'Alex Garland.

 

 

 

OPAC Détail de notice

FRED FORDHAM : NE TIREZ PAS SUR L'OISEAU MOQUEUR

Une adaptation sensible et d'une grande finesse esthétique d'un classique de la littérature américaine... Une autre porte d'entrée vers le roman d'Harper Lee abordant les tensions raciales dans l'Alabama des années 30 (Prix Pulitzer 1961).

 

 

 

 OPAC Détail de notice

GABRIELLA ZALAPI : ANTONIA, JOURNAL 1965-1966

Artiste plasticienne, Gabriella Zalapi signe ici un très beau premier roman mêlant texte et photos. Dans ce journal intime, Antonia parle de son quotidien, de son mariage de raison à un bourgeois de Palerme, de ses liens familiaux, de son enfance, de ses rêves ensevelis, des espoirs qui l'animent... Ainsi, nous suivrons, en temps réel, le parcours intérieur d'une femme en quête d'émancipation. 

 

 

  

 OPAC Détail de notice

CLAUDIO MORANDINI : LES PIERRES

En septembre 1908, dans un chalet à proximité d'Issime, dans la vallée de Gressoney, des pierres commencent à apparaitre mystérieusement et à se déchaîner sur les personnes présentes. L'abbé Henry évoquera ce phénomène dans son "Histoire populaire, religieuse et civile de la vallée d'Aoste" datant de 1929. Aujourd'hui, c'est Claudio Morandini qui s'empare du sujet pour en tirer ce roman étonnant, original, absurde, souvent drôle et burlesque. Comment réagit une communauté face au surnaturel ? Quel regard portons-nous sur l'étrange, l'étrangeté, l'étranger ? Un auteur italien à suivre...  

 

 

   

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir