En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur DVD.

PUPILLE (Jeanne Herry, 2018)

 OPAC Détail de notice

Pupille est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois. pour son deuxième film, Jeanne Herry nous dévoile les différentes étapes du processus d'adoption avec un trio d'acteur époustouflant touchant et réaliste.

CESSEZ LE FEU (Emmanuel Courcol, 2017) 

OPAC Détail de notice

Cessez-le-feu est une œuvre délicate sur l'impossibilité du retour. Sa réussite réside à la fois dans ce pas de côté africain, qui nimbe le récit d'une atmosphère singulière, et dans l'accord parfait des interprètes, tous remarquables.

DANS LA BRUME (Daniel Roby, 2018)

OPAC Détail de notice

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe...

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu, dans le cinéma de genre, un film français aussi réussi.

FLEUVE NOIR (Erick Zonca, 2018)

OPAC Détail de notice

Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue.

Vincent Cassel et Romain Duris sont remarquables - la prestation glaçante, exceptionnelle, de ce dernier valant à elle seule le détour.

JUSQU'A LA GARDE (Xavier Legrand, 2017)

OPAC Détail de notice

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d'un père qu'elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive.

Un film sobre et intense, éblouissant de maîtrise.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir