L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur DVD.
HORS NORME (Nakache & Toledano, 2019)
OPAC Détail de notice
Le duo à succès Toledano et Nakache ne cesse de nous surprendre, de film en film, construisant pas à pas une oeuvre cohérente. Inspiré de faits réels, Hors Norme est un magnifque hommage aux héros ordinaires - ici des responsables d'association d'aide aux enfants autistes - qui luttent pour leur dignité et leur liberté, là où faillit l'Etat et ses services sociaux. Superbes interprétations de Vincent Cassel et Reda Kateb dans un film fort en émotion, plein de tendresse.
SI BEALE STREET POUVAIT PARLER (Barry Jenkins, 2019)
OPAC Détail de notice
Barry Jenkins dénonce les injustices communautaires à travers une histoire d’amour tragique : sans complaisance, sans star, mais avec une délicatesse perçante.
DETROIT (Kathryn Bigelow, 2017)
OPAC Détail de notice
Un film en huis clos, essentiel sur le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis, qui, par l'intensité de sa mise en scène, ne laissera aucun spectateur indifférent.
UNE VIE TOUTE NEUVE (Ounie Lecomte, 2009)
OPAC Détail de notice
Inspiré de la propre histoire de la réalisatrice, c'est un film bouleversant de sincérité, une oeuvre magnifique et épurée, évoquant de manière poignante la vie d'une petite fille dans "l'entre-deux" de l'abandon et de l'adoption.
LE CIEL ATTENDRA (Marie-Castille Mention-Schaar, 2016)
OPAC Détail de notice
Instructif sans être didactique, "Le ciel attendra" est un film important. Il donne à réfléchir après avoir été pris aux tripes, en abordant de front un sujet délicat : la radicalisation des jeunes, le piège du terrorisme...
PELLE LE CONQUERANT (Bille August, 1988)
OPAC Détail de notice
Une bouleversante épopée danoise à (re)découvrir, récompensée par la Palme d'Or à Cannes en 1988. Les interprètes sont formidables, Max Von Sydow en tête.
EL REINO (Rodrigo Sorogoyen, 2018)
OPAC Détail de notice
Un polar survolté, ultra tendu, qui dévoile la désintégration progressive d'un homme politique pris dans un engrenage infernal de corruption. La dernière demi-heure du film est à couper le souffle ! A ne pas manquer.