L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur CD

Pink Floyd : the best of the later years 1987-2019 (Warner, 2019)

OPAC Détail de notice

Après le départ de Roger Waters, David Gilmour, seul à la barre avec Nick Mason et Richard Wright, confirme, dans cette anthologie couvrant la dernière période du groupe, son statut indiscutable de « guitar hero ». Composée de versions live des grands classiques du Floyd ou de remixes des derniers albums studio, c’est une compilation passionnante pour les fans du légendaire guitariste.
 

 

Simon Oslender : about time (Leopard, 2019)

OPAC Détail de notice

Ce très jeune pianiste allemand sort un premier album groovy à souhait, bluffant de maîtrise et particulièrement réussi. Influencé par des pianistes comme George Duke ou Joe Sample, il signe un disque plein de feeling aux vibrations funk, fusion, blues et pop.
Un talent prometteur à découvrir impérativement !
 
 

Jorja Smith : lost & found (Because, 2018)

OPAC Détail de notice

La relève de la soul anglaise ! A découvrir.
 

Mélanie Dahan : le chant des possibles (Backstage Prod., 2020)

OPAC Détail de notice

Mélanie Dahan vous propose un voyage musical et poétique en toute liberté. Laissez-vous emporter par la fougue de cette chanteuse habitée par un feu profond, blotti derrière une voix claire et intense. Son complice, Le pianiste Jérémy Hababou, a mis en musique avec une grande sensibilité ces poèmes, souvent chantés, parfois récités. On songe aux plus belles rêveries offertes par  le tandem Jacques Demy / Michel Legrand. Une belle découverte !
 

Diana Krall : wallflower (Verve, 2015)

 OPAC Détail de notice

Diana Krall délaisse pour un temps le swing dans ce disque de reprises de très grands titres de la pop (Elton John, Mamas and Papas, Chicago, Eagles...). Agrémenté d'un orchestre à cordes, et de très jolis duos (en particulier celui avec Michael Bublé), c'est somptueusement arrangé et le charme opère instantanément. La voix de crooneuse de Krall fait merveille sur ce répertoire volontiers mélancolique. Un écrin de velours pour vos oreilles...
 

Gogo Penguin : a humdrum star (Blue Note, 2018)

OPAC Détail de notice

Sans doute le meilleur album des enfants terribles du jazz anglais : décomplexé, hypnotique, mélodique et entêtant...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir