En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

 L' équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur CD

   STAN GETZ & JOAO GILBERTO : GETZ/GILBERTO (verve, 1964)

 

OPAC Détail de notice

 

La rencontre au sommet d'un sax ténor légendaire, Stan Getz, et des deux principaux inventeurs de la Bossa Nova, Joao Gilberto et A.C. Jobim, qui signent en 1964 ce chef-d’œuvre absolu, l'une des meilleures ventes de toute l'histoire du jazz. Un classique indémodable et indispensable !

 

  NILS LANDGREN : FUNKY ABBA (Act, 2004)

OPAC Détail de notice

Les tubes d'Abba comme vous ne les avez jamais entendu  ! Nils Landgren Funk Unit les font groover comme jamais : un savoureux cocktail jazz-funk !

 

 SEAL : STANDARDS (Universal, 2017)

 OPAC Détail de notice

Seal met sa voix inimitable au service de certains des plus grands standards du jazz et du swing jamais composés. Au sommet de son art depuis trente ans, la légende britannique de la soul insuffle une vie nouvelle à ces titres inoubliables et rend hommage à des légendes telles que Frank Sinatra, Ella Fitzgerald et Nina Simone.

 

  TOMMY EMMANUEL : ACCOMPLICE ONE (Mascot, 2018)

OPAC Détail de notice

Le dernier album d'un grand maître de la guitare acoustique, à l'aise dans tous les styles : jazz, blues, country...

 

 SHEMEKIA COPELAND : OUTSKIRTS OF LOVE (Socadisc, 2015)

OPAC Détail de notice

La voix d'Etta James et Koko Taylor réunies. Depuis elle a confirmé qu'elle était désormais l'une des grandes dames du blues.

 

 MARVIN JOUNO : INTERIEUR NUIT (Un plan simple, 2018)

 OPAC Détail de notice

Le second album maîtrisé de ce jeune auteur compositeur marchant dans le sillage de Benjamin Biolay. Un chanteur français peu médiatisé mais attachant, à découvrir d'urgence.

 

 GRETA VAN FLEET : FROM THE FIRE (Republic Records, 2017)

OPAC Détail de notice

Un nouveau groupe de hard rock américain directement inspiré par Led Zeppelin : un album qui déménage, qui plaira particulièrement aux fans de la formation mythique de Robert Plant et Jimmy Page !

 

 JOE HIGGS : LIFE OF CONTRADICTION (Pressure sounds, 2008)

OPAC Détail de notice

Considéré par Jimmy Cliff comme le "père du reggae", Joe Higgs, disparu en 1999, reste une figure emblématique du reggae classique et mérite d'être redécouvert.

 

 WOLFGANG HAFFNER : KIND OF SPAIN (Act, 2017)

 OPAC Détail de notice

 Ce brillant batteur allemand nous livre, dans son dernier opus, un jazz élégant et raffiné subtilement marié aux sonorités espagnoles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir