En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

L' équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur DVD

      NOBODY KNOWS (Kore-eda Hirozaku, 2014)

OPAC Détail de notice

Kore-eda Hirokazu prend le temps de raconter une incroyable histoire d'abandon. Il aborde ainsi des thèmes rares et délicats : compassion, morale, innocence, pureté. D'innombrables sentiments resteront ancrés en vous longtemps après avoir vu "Nobody knows".

 

L'ECONOMIE DU COUPLE (Joachim Lafosse, 2016)

OPAC Détail de notice

Le couple et ses déchirures : le sujet n'a évidemment rien de nouveau, mais Joachim Lafosse, en évitant à chaque instant les clichés et le psychologisme, le réinvente sous nos yeux. Et signe un grand film intime qui, au détour de chaque plan, vibre d'une intensité exceptionnelle.

 

LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR (Cédric Anger, 2014)

OPAC Détail de notice

Un film intense noir maîtrisé et très bien interprété par Guillaume Canet, impressionnant dans ce rôle à contre-emploi.

 

APRES LA TEMPETE (Kore-Eda Hirokazu, 2016)

OPAC Détail de notice

Avec son nouveau film, Après la tempête, Kore-Eda Hirokazu marque une inflexion salutaire, puisqu'il s'intéresse cette fois à une famille disloquée par le divorce, la garde partagée d'un enfant et la mort récente d'un aïeul. Une amertume à laquelle le cinéaste ne nous avait pas habitués depuis les très beaux Nobody Knows (2004) et Still Walking (2008), et qui a pour effet d'accroître l'épure et la concentration de sa mise en scène, sans pour autant oublier de les moduler à travers une riche palette d'humeurs.

 

3 BILLBOARDS : LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE (Martin McDonagh, 2018)

OPAC Détail de notice

 

Une féroce critique de la société américaine dans ce film sensible, drôle et touchant. Tout y est excellent de justesse.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir