En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

La médiathèque peut compter sur différents partenaires extérieurs à la ville.

La médiathèque peut compter sur différents partenaires extérieurs à la ville.

La BDVO

La Bibliothèque départementale du Val-d'Oise :

  • exerce les actions pour lesquelles l'échelon départemental est le plus approprié : coordination de RéVOdoc (réseau documentaire du Val-d’Oise), organisation d'une réserve départementale de prêt, participation à des actions d'échelle départementale visant à développer la lecture et les pratiques relatives aux autres supports de culture et de connaissance.
  • soutient les efforts des communes et de leur groupement par une aide complémentaire (expertise, formation, subventions...).

 

Cliquez ici pour aller sur le site de la BDVO

Cible95

Coopération Inter-Bibliothèque pour la Lecture et son Expansion, la vocation de Cible95 est d’être un lieu d’échanges professionnels pour les acteurs de la lecture publique du département - qu’ils soient ou non issus des bibliothèques, de développer des axes de formation et de mutualiser des moyens pour créer de l’action culturelle.

L’association organise, des journées d’étude, des colloques, des festivals (Festival du Conte en Val-d'Oise et Printemps Sonores)...

Cliquez ici pour aller sur le site de Cible95

FTVO

Le Festival théâtral du Val-d’Oise est un évènement unique en Île-de-France. Probablement le seul rendez-vous culturel dans le domaine du spectacle vivant centré uniquement sur le théâtre dans ses différentes facettes avec un ancrage territorial exceptionnel disposant d’un potentiel de partenariat avec plus de 40 villes et de 70 structures culturelles !

Cliquez ici pour aller sur le site du FTVO