En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

L'équipe de la médiathèque vous présente ses coups de cœur de la rentrée littéraire 2020

 

 

GREGORY LE FLOCH : DE PARCOURIR LE MONDE ET D'Y RÔDER

C'est un roman inclassable, un style puissant et décapant. Entre Kafka et Karinthy, Grégory Le Floch vous convie à un voyage au pays de l'absurde, une enquête sans issue à la recherche d'un sens qui toujours se dérobe. De Paris à Vienne, en passant par New York, laissez vous porter de rencontres improbables en histoires farfelues. Et acceptez l'imprévisible, le déroutant, les vérités insaisissables. Un auteur à découvrir et à suivre...

OPAC Détail de notice 

 

 

 

 

 GILLES MARCHAND : REQUIEM POUR UNE APACHE

Ca frappe, ça sonne, ça réveille. Vous serez bien dans l'hôtel de Jésus, l'arche de Noé des temps modernes, tel un refuge pour les marginaux. Fantaisie, humour, musicalité, fulgurances poétiques vous y attendent. Retrouvez-y également quelques vieilles connaissances, de Vladimir Maïakovski à Jim Morrison. Ces portraits, ces gens, leur humanité, l'ambiance "pension de fous", qui n'est pas sans rappeler "Océan mer" d'Alessandro Baricco, vous poursuivra longtemps. Bonne lecture !

OPAC Détail de notice

 

 

 

 

MANDY ROBOTHAM : LA MESSAGERE DE L'OMBRE

Histoire poignante où l'auteur rend hommage à ceux et celles qui ont bravé la peur et la guerre. Roman puissant sur la sagesse qui reste en chacun de nous quand l'horreur de la guerre vient frapper à la porte. 

OPAC Détail de notice

 

 

 

ERRI DE LUCA : IMPOSSIBLE

Sur un sentier escarpé de montagne un homme chute sous les yeux de l'homme qui se promène quelques mètres derrière lui. Il donne l'alerte. Et fait l'objet d'un interrogatoire par un juge, car il a connu le mort, il y a des années, qui l'avait trahi lui et ses compagnons révolutionnaires. Un roman intelligent sur l'engagement et la solitude d'une rare maîtrise. 

OPAC Détail de notice

 

 

 

BRITT BENNETT : L'AUTRE MOITIE DE SOI

La petite ville de Mallard en Louisiane a une particularité : tous ses habitants afro-américains sont claires de peau. La ville est étouffante et les jumelles Vignes, encore adolescentes décident un jour de fuir. L'une d'elle reviendra quinze ans plus tard avec sa petite fille, June, aussi noire que l'ébène sans nouvelle de sa jumelle. L'accueil à Mallard n'est pas chaleureux et June en souffre beaucoup. L'identité et la fidélité familiale sont au coeur de ce roman passionnant.

OPAC Détail de notice

 

 

HERVE LE TELLIER : L'ANOMALIE

Ce roman choral explore des zones peu explorées par la littérature française. Le recours au fantastique, à l'inexplicable, à l'irrationnel, permet à l'auteur d'éclairer notre époque de manière singulière, de creuser la psychologie de ses personnages, d'interroger nos existences : qui sommes-nous ? quelles conséquences ont nos décisions ? Avons-nous fait les bons choix ? Pouvons-nous transformer l'avenir qui se profile ? Une oeuvre énigmatique et originale à découvrir...

OPAC Détail de notice

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir