L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur DVD.

HPI saison 1 (série TF1, 2021)

OPAC Détail de notice

Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d'insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics !

 

Audrey Fleurot et Medhi Nebbou sont absolument irrésistibles dans cette série policière signée TF1. On ne boude pas son plaisir de passer un bon moment en compagnie de cette héroïne très "borderline" et déjantée !

 

MUM saison 1 (série britannique de Stefan Golaszewski, 2016)

 OPAC Détail de notice

Cathy vient de perdre son mari et doit composer avec une famille plus qu'envahissante. Au fil des mois, les petits et grands moments de la vie se succèdent.

Ce sitcom purement british (épisodes de 26 minutes) est une chronique familiale à la fois mordante, tendre et drôle, pleine de finesse, servie par un casting hors pair. Les fans de Ken Loach et Mike Leigh apprécieront...

 

BOÎTE NOIRE (Yann Gozlan, 2020)

OPAC Détail de notice

Que s'est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L'analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu'où va le mener sa quête de vérité.

 

 Un thriller français magistral, haletant de bout en bout, au scénario millimétré. A ne pas manquer !

 

UN TRIOMPHE (Emmanuel Courcol, 2020)

OPAC Détail de notice

Un acteur en galère accepte, pour boucler ses fins de mois, d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d'un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine.

 

Inspirée d'une histoire vraie, cette comédie dramatique portée par l'interprétation de Kad Merad, très convaincant, met en scène avec brio des détenus qui vont trouver dans le théâtre une forme de rédemption, de libération, donnant un nouveau sens à leur vie... Un feel good movie réussi !

LES 2 ALFRED (Bruno Podalydès, 2020)

 OPAC Détail de notice

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème : The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai, a pour dogme "Pas d'enfant!", et Séverine, sa future supérieure, est une "tueuse" au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, "entrepreneur de lui-même" et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?.

Une nouvelle fois, les frères Podalydès signent une merveilleuse satire de nos sociétés modernes, exaltant la bienveillance, l'amitié et la poésie comme rempart aux dérives d'un monde du travail de plus en plus inhumain et dénué de sens. Drôle et tendre.

 

5ème SET (Quentin Reynaud, 2020)

OPAC Détail de notice

A presque 38 ans, Thomas est un tennisman qui n'a jamais brillé. Pourtant, il y a 17 ans, il était l'un des plus grands espoirs du tennis. Mais une défaite en demi-finale l'a traumatisé et depuis, il est resté dans les profondeurs du classement. Aujourd'hui, il se prépare à ce qui devrait être son dernier tournoi. Mais il refuse d'abdiquer. Subitement enivré par un désir de sauver son honneur, il se lance dans un combat homérique improbable au résultat incertain...

Alex Lutz est étonnant dans ce rôle d'un ancien champion sur le retour qui tente, contre toute attente, de revenir au meilleur niveau et de se qualifier pour un grand tournoi. ici, c'est l'aspect psychologique du sportif qui est très habilement traité : la rage de vaincre, la détermination, la souffrance, la solitude, le courage... Une réussite.

 

BAC NORD (Cédric Jimenez, 2020)

OPAC Détail de notice

2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux...

 
 Inspiré d'un fait divers réel, ce western urbain est aussi spectaculaire que percutant : il donne matière à réflexion sur la violence des ghettos devenus zones de non-droit, et sur la difficulté pour les brigades d'intervention d'agir en toute légalité...
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir