L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur CD

Scott Hamilton : Classics (Stunt records, 2022)

Scott Hamilton, légende américaine du sax ténor, revisite en quartet certains des plus célèbres thèmes classiques, empruntés à Ravel, Chopin ou Tchaïkovski. Cela sonne comme des standards de jazz ! La sonorité chaude et profonde du saxophoniste rappelle celle de grands maîtres comme Stan Getz ou Ben Webster. Un disque plein de finesse et d’élégance.

OPAC Détail de notice

Simon Oslender : Peace of mine (Leopard, 2022)

Le jeune claviériste allemand Simon Oslender est un maître du groove et le prouve sur ce second album très réussi, soutenu par une rythmique sans faille : Wolfgang Haffner et Will Lee. Du jazz contemporain soigné, dans le sillage de Pat Metheny Group ou Wolfgang Haffner lui-même (en tant que leader). Un pianiste et compositeur d'une étonnante maturité...
 
OPAC Détail de notice

 

Bill Charlap Trio : Street of dreams (Blue Note, 2021)

Publié sur le prestigieux label Blue Note, ce nouveau disque en trio du pianiste Bill Charlap évoque l'esthétique d'un Bill Evans : un classiscisme assumé avec sensibilité et délicatesse.
 OPAC Détail de notice

 

Laura Prince : Peace of mine (CQFD, 2021)

Consacrée Révélation du jazz vocal en  2021 par Jazz Magazine, cette jeune chanteuse franco-togolaise saura vous séduire par son timbre feutré et sa sensibilité musicale à fleur de peau. Magnifiquement accompagnée par le trio de son alter ego le pianiste Grégory Privat, elle défendra sur la scène de la médiathèque le répertoire de ce premier album dans le prochain festival "Les Printemps Sonores" en juin 2023. Ne la manquez pas !
 
OPAC Détail de notice

 

Ludovico Einaudi : cinéma (Decca, 2018)

Compilation de titres du compositeur de musiques de film Ludovico Einaudi. La musique des rêves… qui nous fait quitter la Terre.

Face aux épreuves de notre monde actuel, cette douce lumière néo-classique bienvenue – qui évoque aussi celle de Yann Tiersen (Amélie Poulain) – convient pour se relaxer… et comme un premier pas pour ceux-celles qui n’osent pas s’aventurer vers la musique classique.

 OPAC Détail de notice

Camille Lellouche : A (Wagram, 2021)

L’actrice Camille Lellouche sort un premier album de chansons françaises déchirantes (« T’es où », « Ne me jugez pas »…) où elle se livre et déchire tout !

 « C’est trop facile quand on ne voit rien » chante-t-elle dans « Ne me jugez pas » – Camille a un immense talent d’auteure-compositrice-interprète et nous, on le voit.

« Je suis une artiste, Qu’on ne me demande plus de choisir entre mon cœur et mes poumons ». Promis. Nous voulons voir l’actrice et entendre la chanteuse !

 OPAC Détail de notice

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir