L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur DVD.

LE MONDE DE DEMAIN (série Arte réalisée par Katell Quillévéré, 2022)

OPAC Détail de notice

A travers le destin des jeunes Kool Shen, JoeyStarr et DJ S, futurs leaders du groupe NTM, de Dee Nasty, pionnier du rap et DJ précurseur du hip-hop en France, de Béatrice, jeune femme frondeuse à qui rien ne résiste, et de Lady V, adolescente danseuse et graffeuse, "Le monde de demain" nous convie à la naissance du mouvement hip hop français dans les années 1980.

 

Saluée unanimement par la critique, cette série brille par son réalisme, son énergie, sa finesse d'écriture. Elle propose une reconstitution incroyablement vivante de cette période, captant le bouillonnement de l'émergence du hip hop en France à travers le destin de Joey Starr et Kool Shen. Superbe interprétation. Hautement recommandé même pour les non amateurs de rap.

 

EN ATTENDANT BOJANGLES (Régis Roinsard, 2022)

OPAC Détail de notice

Camille et Georges dansent tout le temps sur leur chanson préférée "Mr Bojangles". Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Jusqu'au jour où la mère va trop loin, contraignant Georges et leur fils Gary à tout faire pour éviter l'inéluctable coûte que coûte.

Une très belle adaptation du roman d'Olivier Bourdeaut : tourbillon de passion, de sensualité et d'émotion, entre rires et larmes...

 

 

ENRAGE (Derrick Borte, 2020)

OPAC Détail de notice

Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l'école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s'arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s'excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre... La journée de Rachel se transforme en véritable cauchema

Ce film nous tient en haleine et Russell Crowe a un rôle terrifiant. Du suspense jusqu’au bout. Angoissant à souhait...

 

SENSES (Ryusuke Hamaguchi, 2015)

OPAC Détail de notice

A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d'écouter ses émotions et celles des autres….

Si la charge émotionnelle reste parfaitement maîtrisée, elle n’en laisse pas moins paraître une violence inouïe qui vient sèchement balayer tous les fondements de la société nippone.

 

DIGGER (Georgis Grigorakis, 2020)

OPAC Détail de notice

Quelque part au nord de la Grèce, à la frontière de la Macédoine. Nikitas a toujours vécu sur son bout de terrain au coeur de la forêt. En lutte depuis des années contre une compagnie minière qui convoite sa propriété, Nikitas tient bon. Le coup de grâce tombe avec le retour de Johnny, son fils qui, après vingt ans d'absence et de silence, vient lui réclamer sa part d'héritage. Nikitas a désormais deux adversaires, dont un qu'il ne connaît plus mais qui lui est cher.

Georgis Grigorakis signe un premier film impressionnant de maîtrise, d’une grande justesse dans sa description d’une réalité sociale complexe. Il se révèle également d’une grande beauté et témoigne de la naissance d’un cinéaste paysagiste, dont le style rappelle celui de Jeff Nichols.

 

LE FILS DE JEAN (Philippe Lioret, 2016)

OPAC Détail de notice

A trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu'il vient de mourir. Découvrant aussi qu'il a deux frères, Mathieu décide d'aller à l'enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n'a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître...

"Le Fils de Jean" est un drame intimiste profond, sobre et juste qui réussit à nous envelopper sans crier gare dans la vie de Mathieu, cet homme de 33 ans venu découvrir sa famille totalement insoupçonnée au Québec !

 

WALT DISNEY: L'ENCHANTEUR (Sarah Colt, 2015)

OPAC Détail de notice

Un portrait passionnant du génial Walt Disney, ce visionnaire qui a fait rêver des générations entières d'enfants et leurs parents. A l'aide d'images d'archives inédites, d'extraits de films et de témoignages de proches de Walt Disney, ce film raconte la vie et l'oeuvre de l'inventeur de Mickey, et aborde les nombreux secrets entourant ce personnage aussi fascinant qu'énigmatique.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir