L'équipe audiovisuelle vous présente ses derniers coups de coeur CD
Kareen Guiock-Thuram : Nina (Blue Line, 2023)
La présentatrice du 12.45 sur M6, épouse de Lilian Thuram, est également chanteuse de jazz. Elle signe ce superbe premier album, arrangé et produit par Dominique Fillon, consacré à l'une de ses idoles, Nina Simone. Un évènement salué par la presse (Télérama, Libération, Jazz Magazine...).
Julia Sarr : Njaboot (Barkhane, 2023)
L'étoile montante de l'afro-jazz Julia Sarr possède une voix magnifique. son nouvel album navigue, finement ciselé, entre sonorités world et jazz. Une chanteuse à découvrir d'urgence.
Paul Deslauriers Band : Bounce (Bertus, 2019)
Du blues-rock rugissant porté par l'énergie de Paul Deslauriers, excellent guitariste.
Robin Mansanti : nuit américaine (LP 345, 2023)
Pat Metheny : Dream box (BMG, 2023)
Le profilique guitariste américain revient en 2023 avec un projet solo empli de plénitude et d'intériorité, sorte de livre ouvert sur l'homme et le musicien qu'il est aujourd'hui. L'album dévoile, à l'instar de disques comme 'Beyond the Missouri sky" ou "One quiet night", sa facette la plus romantique.
Un évènement salué par Télérama (FFFF).
GA-20 : Crackdown (Karma Chief, 2022)
Le trio de blues rétro est un disciple du mélange de blues traditionnel et de rock'n'roll avec un zeste de country. Crackdown est leur troisième album. Le groupe y crée un son blues brut et déglingué, à la fois traditionnel et moderne.
Leon Bridges : Gold-diggers sound (Columbia, 2021)
Après deux albums résolument soul, aux sonorités groovy, l’artiste texan n’a pas changé la recette, il l’a fait évoluer : un nouveau disque aux arrangements organiques, tant soul que R&B, agrémentés de cette écriture romantique inimitable qui fait de lui ce petit génie soul.
Justin Taylor : Bach et l'Italie (Alpha, 2023)
Un récital de clavecin baroque. Quelle bonne idée de faire dialoguer l’allemand Jean-Sébastien Bach – qui ne quitta presque jamais sa Saxe natale mais était attentif aux créations italiennes – avec ses contemporains italiens Vivaldi, Scarlatti et Marcello ! La musique de Bach, reconnaissable pour les connaisseurs, s’éclaire d’une lumière méditerranéenne. Des pièces si variées ! Un plaisir du son qui rappelle que l’Italie vit naître l’opéra.